L'histoire derrière Marmott Énergies


Fondée en 2010 et dirigée par Nathalie H. Tremblay, l'entreprise détient sa licence d’entrepreneur général et spécialisé en plomberie et réfrigération et s’appuie sur une équipe pluridisciplinaire d’experts en géologie, mécanique du bâtiment et efficacité énergétique.

L’innovation est au cœur de l’ADN de Marmott énergies.  Nous avons été les premiers à imaginer un modèle d’affaire « Energy-as-a-service » permettant de faciliter l’accès à cette énergie, propre et locale, au plus grand nombre.

Déf. Energy-as-a-service

Modèle commercial selon lequel les clients paient pour un service énergétique sans avoir à faire d’important investissement.

En tant qu’expert reconnu, Marmott Énergies collabore à plusieurs projets de recherche avec la Polytechnique, Concordia, l’INRS et bientôt McGill. L’entreprise participe à la publication d’articles scientifiques et de vulgarisation et est souvent appelée à déposer des mémoires ou comme conférencier lors d’événements liés à la géothermie, aux changements climatiques ou à l’efficacité énergétique des bâtiments.

L’entreprise fait d’ailleurs partie des ambassadeurs de QuébecInnove.

 

  • 2010 : Fondation de Marmott Énergies

 

  • 2015 : Financement permettant d’offrir le modèle d’affaire innovant

 

  • 2018 : Réalisation du premier système géothermique de puits à colonne permanente pour un grand bâtiment au Domaine des Cascades

 

  • 2020 : Participation au projet Alliance sur l’utilisation des puits à colonne permanente (PCP) en géothermie pour électrifier les secteurs institutionnel et commercial